Bien que le vitrage joue un rôle majeur dans le confort de vie, confort énergétique et protection de chaque pièce de la maison. On a souvent tendance à négliger le choix du vitrage dans la salle de bain. Néanmoins, pour pouvoir profiter d’un confort thermique optimal pendant votre passage dans la salle de bain, il faudra choisir le vitrage adéquat. Pour en savoir davantage, suivez ce guide.

Le double vitrage, un choix par excellence

Quel vitrage choisir pour sa salle de bains ?

Le double vitrage s’inscrit désormais dans les vitres les plus tendances du moment. Deux fois plus performant qu’un simple vitrage, celui-ci a toute sa place dans la salle de bain. En effet, côté performance d’isolation, le double vitrage est nettement avantageux. Cela s’explique sans doute par sa composition par deux vitres séparées par un vide rempli d’air ou de gaz. Posé sur la fenêtre de la salle de bain, le double vitrage contribue à vous protéger du grand froid hivernale et à maintenir une température agréable durant la saison estivale. Qui plus est, il réduit les nuisances sonores extérieures et vous fait profiter d’une luminosité optimale dans la salle de bain. Troquer votre simple vitrage par du double vitrage vous garanti même une économie d’énergie considérable. En somme, l’adoption d’un double vitrage vous conforte ainsi dans votre quotidien. Notez en plus que les normes actuelles imposent que les fenêtres d’une habitation soient au moins doublement vitrées. Pour le vitrage de votre salle de bain, le double vitrage suffira donc amplement.

Le triple vitrage, la nouvelle alternative

Connu comme étant également le top de l’isolation thermique et phonique, le triple vitrage peut s’avérer être une parfaite alternative sous certaines conditions. Composé de triple paroi vitrée séparée de deux lames d’air ou de gaz, l’installation d’un triple vitrage exige avant tout que la salle de bain soit bien isolée. Aussi, il faut noter que le triple vitrage est particulièrement lourd.